Un facteur qui est primordial lorsque vous présentez une demande de permis d’études est les preuves financières, il est souvent à la base des demandes refusées. Cet article contient des informations clés qui vous éviteront à commettre des erreurs au niveau de votre dossier.
Il est très important que vous sachiez que le permis d’étude est un long processus, il faut que vous vous informiez et faites attention aux petits détails. C’est-à -dire la date d’expiration, la fiabilité de vos documents, la rédaction de votre lettre explicative, etc.
Avant tout, souvenez-vous que chaque cas est différent. Il se peut que vous ayez les mêmes preuves que votre cousin/ami, ça marche pour lui, mais pas pour vous.
Souvent IRCC refuse beaucoup de demandes à cause des erreurs qui ont été faite dans le dossier des étudiants. Certains ne comprennent pas qu’il faut prouver qu’ils peuvent payer les frais d’études et les frais de subsistances, qui s’élèvent à environ 13 500$. Ces frais vont couvrir pour le logement, la nourriture, le transport, etc.
Publicité
Vous devez attester et prouver que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir vos frais de scolarité, vos frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour et vos frais de transport (aller/retour dans votre pays). Si votre garant est une tante, il faut être en mesure de donner les preuves qui montrent qu’elle est vraiment votre tante. Après que cette personne ait rédigé une lettre de prise en charge pour prouver votre lien, elle doit la faire signée par un notaire.
Avant même de vous nommer les documents qui sont nécessaires pour prouver les moyens financiers de votre garant. Il est primordial de vous rappeler que vous devez fournir une lettre explicative avec votre demande. C’est cette lettre qui permettra à l’agent de comprendre qui vous êtes, quels sont vos objectifs, pourquoi vous voulez venir étudier au Canada?
Publicité
Quelles preuves que vous avez besoin ?
Sans doute vous vous demandez Pourquoi est-il si important de fournir des Preuves de ressources financières? vous devez prouver que vous pouvez subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille qui vous accompagnent pendant que vous êtes au Canada. Dans le cas où vous serez accompagné de votre femme/mari/enfant.
Vous pouvez prouver que vous disposez de ressources financières au moyen :
- De la preuve d’un compte bancaire au Canada à votre nom, si vous avez viré de l’argent au Canada;
- D’un certificat de placement garanti (CPG) d’une institution financière canadienne participante;
- De la preuve d’un prêt d’étudiant ou d’études émis par une banque;
- De vos états bancaires des 4 derniers mois;
- D’une traite bancaire qui peut être convertie en dollars canadiens;
- De la preuve que vous avez payé des frais de scolarité et de logement
- D’une lettre de la personne ou de l’école qui vous donne de l’argent; ou
- De la preuve de fonds versés au Canada, si vous avez une bourse d’études ou faites partie d’un programme d’études financé par le Canada.
Mon conseil pour vous est d’éviter d’être trop pressé, de prendre votre temps à bien monter votre dossier.
J’aimerai continuer mes études au Canada
[…] A LIRE AUSSI : Les preuves financières pour le permis d’études […]
Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.
Reading your article has greatly helped me, and I agree with you. But I still have some questions. Can you help me? I will pay attention to your answer. thank you.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me. https://accounts.binance.com/bg/register?ref=53551167